Vendredi, 07 Août, 2020

Le risque d’une nouvelle pandémie de grippe porcine minimisé par la Chine

Une nouvelle sorte de grippe porcine, Découverte d'un virus de grippe porcine pouvant causer une future pandémie
Pamela Weber | 02 Juillet, 2020, 00:26

Baptisé G4, ce nouveau virus est un dérivé de la souche H1N1, qui a engendré une pandémie en 2009 et 2010.

Berceau de la pandémie de Covid-19, la Chine pensait en avoir fini avec les virus. La transmission entre humains n'a dans l'état actuel des recherches encore été établie mais les scientifiques appellent à "surveiller étroitement les populations humaines, en particulier les travailleurs de l'industrie porcine". Ils ont de la fièvre, toussent et éternuent. Le G4 a été retrouvé chez plus de 10% des ouvriers et personnes travaillant avec les porcs, un chiffre considérable.

Zidane ne se voit pas entraîner longtemps au club — Real Madrid
Le Real leader provisoire avant ce week-end n'a donc pas le droit à l'erreur sur la pelouse de l'Espanyol dimanche. Sergio Ramos est un joueur de Madrid , il est là depuis tellement d'années et il doit prendre sa retraite ici.

Selon M. van Gucht, le virus G4 H1N1 est un candidat sérieux, car le virus circule chez les porcs en Chine depuis 2016 et parce que les virus de la grippe saisonnière déjà en circulation ou les vaccins antigrippaux utilisés n'offrent que peu de protection croisée chez l'homme.

Des expérimentations qui ont permis aux scientifiques d'observer que ces virus G4 étaient plus infectieux que les autres, qu'ils se répliquaient dans les cellules humaines et qu'ils provoquaient, chez les furets, des symptômes plus graves que le souches connues jusqu'alors.

Gel hydroalcoolique et soleil : attention danger !
Certaines développent vite une forme d'urticaire, des rougeurs et décrivent des sensations de brûlure. A noter également qu'une utilisation intensive de gel hydroalcoolique peut irriter la peau.

Si jusqu'à présent, aucune indication ne permet d'affirmer que ce virus peut se transmettre entre être humain, les chercheurs, dont plusieurs sont issus d'universités chinoises et du Centre de prévention et de lutte contre les maladies chinoises, s'inquiètent. Et selon des tests sanguins capables de rechercher la présence d'anticorps à ce virus, 4.4% de la population générale chinoise semble également contaminée. C'est donc aujourd'hui leur crainte. 179 virus de grippe porcine ont été isolés.

La grippe porcine est une souche du virus de la grippe qui touche habituellement les porcs, mais qui peut également affecter les humains.

Un cabinet d'avocats annonce un accord avec Bayer sur le Roundup — Bayer
Bayer s'efforce de mettre fin aux poursuites engagées aux États-Unis contre le Roundup et d'autres produits à base de glyphosate . L'accord sera financé grâce à la trésorerie disponible de Bayer et grâce à la vente de sa division santé animale.

"Cette étude nous rappelle que nous sommes constamment menacés par une nouvelle émergence d'agents pathogènes zoonotiques et que les animaux d'élevage, avec lesquels les humains sont plus en contact qu'avec la faune sauvage, peuvent agir comme la source d'importants virus pandémiques", conclut James Wood, chef du département de médecine vétérinaire de l'Université de Cambridge.

Recommended

La Juventus annonce l'arrivée de Stephy Mavididi à Montpellier — Mercato La Juventus annonce l'arrivée de Stephy Mavididi à Montpellier — Mercato Finalement, ce serait bien en Ligue 1 que Stephy Mavididi va continuer sa progression pour al saison qui arrive. Le LOSC était aussi sur les rangs, tout comme l'Atalanta Bergame, l'une des plus belles équipes d'Europe.

Margot Robbie débarque dans la saga "Pirates des Caraïbes" Margot Robbie débarque dans la saga Le dernier film qui n'a pas eu assez de succès sera donc le dernier du mythique Johnny Depp . C'est officiel! Disney a trouvé sa nouvelle star pour incarner la sage Pirates des Caraïbes .

France : cinq ans d’emprisonnement pour l’ancien premier ministre François Fillon France : cinq ans d’emprisonnement pour l’ancien premier ministre François Fillon Penelope Fillon , sa femme , a été condamnée à 3 ans de prison avec sursis, 2 ans d'inégibilité et 375 000 euros d'amende. Selon ses avocats, le couple Fillon fait appel de sa condamnation .

Municipales : Déferlante verte et abstention record en métropole Municipales : Déferlante verte et abstention record en métropole Une désaffection des urnes qui sonne comme "une forme d'insurrection froide", selon le chef insoumis Jean-Luc Mélenchon. Mais les résultats de dimanche rendent la thématique écologiste incontournable.

Marne : un poids lourd s'encastre sous le toit d'une station-service Marne : un poids lourd s'encastre sous le toit d'une station-service Le chauffeur du poids lourd a mal évalué le gabarit des véhicules dont la taille dépassait la limite autorisée, selon France Bleu. Sur les réseaux sociaux, les sapeurs-pompiers de la Marne ont évoqué une " opération délicate " et des " dégâts importants ".

Galatasaray : Mario Lemina pas contre un retour à l'OM Galatasaray : Mario Lemina pas contre un retour à l'OM Au point où le milieu de terrain gabonais ne ferme pas la porte à un retour à Marseille. Parti de l' OM en 2016, Mario Lemina reste attaché au club phocéen.

Hatem Ben Arfa fait encore des siennes à Valladolid Hatem Ben Arfa fait encore des siennes à Valladolid Récemment interrogé en conférence de presse sur la situation du Français, le technicien espagnol se montrait clair. " Il doit attendre sa chance ".

Cyberpunk 2077 : une série d'animation en préparation chez Netflix Cyberpunk 2077 : une série d'animation en préparation chez Netflix Pour les personnes à qui ces titres n'évoquent absolument rien de spécial, sachez que ça annonce du lourd (au moins visuellement). Du cyberpunk pur jus! Heureusement, pas besoin d'attendre aussi longtemps pour mater une création du studio Trigger .

Pompeo sur Bolton: un "Traître qui livre des secrets de l'Amérique" Pompeo sur Bolton: un Les responsables de l'administration Trump oscillaient, d'après l'ex-conseiller, entre profonde inquiétude et moqueries. John Bolton décrit un Donald Trump obnubilé par des détails futiles plutôt que par la stratégie de long terme.

Bill Gates tourne la page — Microsoft Bill Gates tourne la page — Microsoft Il y a cinq ans, presque jour pour jour, Bill Gates prophétisait presque ce qui arrive au monde aujourd'hui. Pour éviter le démantèlement, Microsoft a dû accepter plusieurs années de surveillance du gouvernement.

Apple et Google vont collaborer avec le National Health Service — Royaume-Uni Apple et Google vont collaborer avec le National Health Service — Royaume-Uni Les personnes qui ont été testées positives recevront une alerte rouge , les incitant à s'isoler pendant 14 jours. Le système avertira alors les autres utilisateurs qui se sont trouvés à proximité de la personne infectée.

Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Idem pour le nucléaire, c'est formidable de réussir à produire un rapport sans même parler de nucléaire. Enfin, ils se retrouvent après l'été, comme mentionné ici Le monde , pour conclure leurs conclusions.

PSG : 4 cas antérieurs de contaminations au Covid détectés PSG : 4 cas antérieurs de contaminations au Covid détectés Le PSG a indiqué, ce mardi, que trois de ses joueurs et un membre du staff avaient contracté le Covid-19 pendant le confinement. D'après le communiqué, il y a eu "4 cas antérieurs de contaminations au Sars-Cov2 (3 joueurs et un membre du staff)".

Fête de la Musique : fallait-il la maintenir ? Fête de la Musique : fallait-il la maintenir ? Oubliés distanciation et gestes barrière, le coronavirus semblait loin ce dimanche dans certains quartiers de Paris. DJs et groupes doivent s'y succéder jusqu'à minuit.

OL : Clinton Njie testé positif au coronavirus D'après la presse russe, le sociétaire du Dinamo Moscou a été contrôlé positif et devra manquer la reprise du championnat. A peine repris, le championnat russe de première division rencontre ses premiers handicaps.