Mercredi, 12 Août, 2020

Cyclisme : Chris Froome quittera l'équipe Ineos en fin de saison

Transfert- Chris Froome va rejoindre Israel Start Up Nation en 2021 Chris Froome va rejoindre Israel Start Up Nation en 2021
Barbara Daniel | 10 Juillet, 2020, 00:29

Quadruple vainqueur du Tour de France sous le maillot de la Sky puis d'Ineos, Chris Froome va quitter l'équipe britannique à la fin de saison.

"Le contrat actuel de Chris arrive à son terme en décembre et nous avons décidé de ne pas le prolonger", a annoncé le dirigeant de l'équipe Dave Brailsford. La formation cycliste l'a annoncé ce jeudi sur son site officiel.

Clémence Botino, la Miss France 2020, échappe de justesse à un drame
Dix-huit personnes ont pu être sauvées grâce à des échelles déployées depuis la cour intérieure de l'immeuble. En avril dernier, on vous racontait que Clémence Botino devait faire face à un nouveau coup dur .

"Chris est des nôtres depuis le début". Ces dernières années, il avait subi de plus en plus de concurrence au sein de l'équipe souvent décrite comme un rouleau compresseur sur le Tour de France. C'est un grand champion et nous avons partagé de nombreux moments mémorables, mais je crois que c'est la bonne décision pour l'équipe et pour Chris, poursuit Brailsford. Sélectionné par le Team Ineos pour participer à la prochaine Grande Boucle, il tentera de rejoindre le cercle très fermé des quintuples vainqueurs de l'épreuve dont fait partie, entre autres, Eddy Merckx. "Cela a été une décennie phénoménale avec l'équipe, nous avons accompli tellement de choses ensemble et je garderai toujours des souvenirs précieux". Un éloignement de l'équipe Ineos peut lui donner cette opportunité.

Rudy Barbier ne bluffait donc pas quand il nous faisait part dans notre émission "Le Club" de la possible arrivée de Froome chez Israël Start-Up Nation. Mais en même temps, je suis concentré sur l'objectif de remporter un cinquième Tour de France avec l'équipe Ineos, a dit Froome.

Une nouvelle valeur marchande exceptionnelle pour Mbappé après prolongation — PSG
Sur le marché des transferts, l'attaquant parisien est estimé à 242.3 millions d'euros, par l'observatoire du football CIES . Mais sa cote pourrait grimper à 281,7 M€, soit une augmentation de près de 40 M€, avec une prolongation d'une petite saison.

Chris Froome a paraphé un contrat "longue durée" en faveur de la structure israélienne.

Le Britannique a donc été chercher chez Israel Start-Up Nation ce que le Team Ineos n'était plus capable de lui assurer, un rôle clair de leader unique sur le Tour de France.

La Juventus annonce l'arrivée de Stephy Mavididi à Montpellier — Mercato
Finalement, ce serait bien en Ligue 1 que Stephy Mavididi va continuer sa progression pour al saison qui arrive. Le LOSC était aussi sur les rangs, tout comme l'Atalanta Bergame, l'une des plus belles équipes d'Europe.

Israel Start-Up Nation compte aussi sur trois représentants de l'unifolié, soit les Québécois Guillaume Boivin et James Piccoli, ainsi que l'Ontarien Alexander Cataford. "J'a hâte de relever un nouveau challenge et d'être défier par les jeunes talents". "Nous espérons écrire l'histoire ensemble".

Recommended

La première intervention d'Eric Dupond-Moretti a été mouvementée — Assemblée nationale La première intervention d'Eric Dupond-Moretti a été mouvementée — Assemblée nationale Le ministre a parlé de l'enquête préliminaire, la présomption d'innocence ou encore les violations du secret de l'enquête.

Leonardo répond à Juninho après ses attaques — PSG / OL Leonardo répond à Juninho après ses attaques — PSG / OL Neymar doit donner tout ce qu'il peut sur le terrain, pour faire preuve d'un dévouement total, de responsabilité et de leadership. Juninho Pernambucano a un avis très tranché sur les problèmes de la société au Brésil.

Sophie Davant sur Pierre-Jean Chalençon: "Il a un peu trop parlé" Sophie Davant sur Pierre-Jean Chalençon: Je lui ai expliqué que j'avais besoin de vacances. "Je dois bientôt déjeuner avec lui". Il fallait que je m'en aille, révèle-t-il. J'avais envie de faire évoluer mon rôle.

France: Une fresque antiraciste controversée a été vandalisée - Monde France: Une fresque antiraciste controversée a été vandalisée - Monde Cette fresque réalisée par un collectif d'artistes locaux est l'objet de polémiques depuis sa réalisation mi-juin. Au même moment à Stains, 150 personnes s'étaient rassemblées devant la fresque à l'appel du Comité Adama Traoré .

Covid-19: l'Inde devient le troisième pays le plus touché au monde Covid-19: l'Inde devient le troisième pays le plus touché au monde La flambée des cas de coronavirus se poursuit par ailleurs aux Etats-Unis, où les hôpitaux sont au bord de la saturation. Seuls les États-Unis et le Brésil ont désormais déclaré davantage de cas que l'Inde , qui passe devant la Russie .

Jean Castex entend former un gouvernement "au plus vite" — Remaniement Jean Castex entend former un gouvernement Ainsi "j'ai dit, si c'est pour mener une politique plus sociale, plus écologiste, plus démocratique, faites-moi une proposition". La composition du nouveau gouvernement emmené par Jean Castex ne devrait pas être dévoilée ce dimanche.

La Catalogne confine quelque 200.000 personnes — Résurgence du coronavirus La Catalogne confine quelque 200.000 personnes — Résurgence du coronavirus Mais les autorités estiment avoir réussi à contrôler la contagion après un sévère confinement de plus de trois mois . L'Espagne avait déjà admis les citoyens de l'UE et de l'espace Schengen ainsi que les Britanniques le 21 juin.

Édouard Philippe a remis sa démission à Emmanuel Macron — Remaniement Édouard Philippe a remis sa démission à Emmanuel Macron — Remaniement Jean Castex va s'atteler très vite à " un plan de relance vigoureux de l'économie " avec l'objectif de "reconstruire" le pays. Exit donc le " nouveau chemin " - dont la clarté, il est vrai, ne sautait pas aux yeux - et place...

Lyon : Garcia évoque un avantage pour le PSG Lyon : Garcia évoque un avantage pour le PSG Claude Fichaux et Clément Michon, qui s'en sont occupés, ne pouvaient nous ramener que des adversaires qui avaient arrêté leur championnat.

PSG - Leonardo ouvre les négociations avec le Barça pour Neymar si… PSG - Leonardo ouvre les négociations avec le Barça pour Neymar si… Un prix variable surtout si des joueurs comme Griezmann ou encore Ousmane Dembélé étaient inclus dans le transfert. Neymar est sous contrat jusqu'en 2022, mais le PSG n'arrive pas convaincre le joueur de prolonger, selon AS.

Crise sanitaire: Touraine et Bachelot se refusent à "donner des leçons" Crise sanitaire: Touraine et Bachelot se refusent à Ce n'est pas au moment où la pandémie se déclare qu'il faut constituer des stocks. "Les procès dont j'ai fait l'objet".

Transferts - Amine Gouiri signe à Nice (officiel) Transferts - Amine Gouiri signe à Nice (officiel) Quel coup des Aiglons qui attirent aujourd'hui l'un des plus grands talents actuels de l'Académie Lyonnaise. Le jeune avant-centre a signé à l' OGC Nice alors que ses anciens dirigeants tentaient de le retenir.

PSG : Trois joueurs prolongent leur contrat pour la fin de saison (off) PSG : Trois joueurs prolongent leur contrat pour la fin de saison (off) Le Brésilien peut espérer porter à 19 son nombre de trophées glanés avec l'équipe de la capitale (hors trophée des Champions).

Margot Robbie sera la prochaine Pirate des Caraïbes Margot Robbie sera la prochaine Pirate des Caraïbes Johnny Depp fut la star de la franchise Pirates des Caraïbes lancée en 2003. Nous n'avons pas fini d'entendre parler de la saga Pirates des Caraïbes .

France : cinq ans d’emprisonnement pour l’ancien premier ministre François Fillon France : cinq ans d’emprisonnement pour l’ancien premier ministre François Fillon Penelope Fillon , sa femme , a été condamnée à 3 ans de prison avec sursis, 2 ans d'inégibilité et 375 000 euros d'amende. Selon ses avocats, le couple Fillon fait appel de sa condamnation .