Jeudi, 06 Août, 2020

Le port du masque désormais obligatoire dans les lieux publics clos

Marseille: prêts pour les masques obligatoires dans les lieux publics Au Centre Bourse à Marseille il est désormais obligatoire de déambuler masqué dans la galerie
Phillip Butler | 21 Juillet, 2020, 00:38

Afin d'éviter d'en arriver là, le gouvernement a confirmé que le port du masque sera obligatoire, à partir de ce jour, le 20 juillet, dans tous les lieux publics clos, accueillant du monde. Du côté des cinémas, des théâtres, des restaurants ou des bars, il faudra également porter des masques à partir du moment ou vous serez en mouvement.

Sur l'île, comme partout ailleurs sur le territoire, le port du masque était déjà obligatoire dans les transports en commun depuis le 11 mai. Cela comprend notamment: les services publics (établissements de santé, préfectures, bibliothèques...), les commerces, les centres commerciaux, les salles de sport, les lieux de culte, les salles de spectacle et de projections (les cinémas), les hôtels, les musées.

Ce qu’on sait de l’incendie, Macron et Castex réagissent — Cathédrale de Nantes
Nous devons saluer le professionnalisme des équipes de secours. "Je peux dire à quel point les équipes ont été réactives ". Tout mon soutien va aux sapeurs-pompiers du SDIS 44 qui, avec réactivité et professionnalisme, ont combattu l'incendie .

Dans les salles de sport, le fonctionnement est comparable à celui actuellement d'usage dans les restaurants: le masque sera obligatoire pour entrer et circuler à l'intérieur.

" C'est parce que nous constatons qu'il y a des signes inquiétants de reprise de l'épidémie dans certains endroits du territoire national que nous sommes amenés à 'durcir' notre positionnement par rapport au message sanitaire", a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran, ce lundi sur Franceinfo.

Son ex-compagne Ghislaine Maxwell arrêtée aux États-Unis — Affaire Jeffrey Epstein
La juge a précisé, après accord de Mme Maxwell, que l'audience aurait lieu par téléconférence, pour cause de pandémie. Aux Etats-Unis, c'est une audition très attendue: celle de Ghislaine Maxwell , ce mardi 14 juillet, à New York.

"Le non-respect de cette mesure pourrait être susceptible, comme c'est le cas dans les autres lieux où le port du masque est obligatoire, notamment les transports, d'une contravention de 4e classe" qui est définie par une amende forfaitaire de 135 euros, a précisé la DGS.

A partir de lundi, les "magasins de vente, centres commerciaux, administrations, banques et marchés couverts" s'ajoutent à la liste des lieux où le port du masque était déjà prévu pour lutter contre le Covid-19, détaille la DGS. Alors que l'état d'urgence sanitaire a pris fin le 10 juillet à minuit, un décret a été pris afin de prolonger cet encadrement.

Pourquoi il veut devenir président des Etats-Unis — Kanye West
Ils veulent nous insérer des puces, ils veulent faire plein de choses, pour faire en sorte que nous n'accédions pas au paradis. Aujourd'hui par contre, le père de famille a décider de prendre ses distances avec le président américain.

Recommended

Zlatan fait encore parler de lui — AC Milan Zlatan fait encore parler de lui — AC Milan L'AC Milan a largement dominé Bologne et l'équipe menée sur le score de 4 buts à 1 au moment de la sortie de Zlatan Ibrahimovic. Un match entre les deux formations les plus en forme d'Italie qui devrait valoir le coup d'œil.

Le groupe pour le stage en Allemagne — OM Le groupe pour le stage en Allemagne — OM Il intègre pour la première fois le groupe pro depuis le début de la préparation. Pourtant, aucune porte de sortie ne s'offre à Kostas Mitroglou .

Seine-et-Marne: deux enfants enfermés dans une voiture en plein soleil Seine-et-Marne: deux enfants enfermés dans une voiture en plein soleil L'alerte a été donnée peu avant 15 heures par le service de sécurité du centre commercial, indique le quotidien. Selon une source anonyme, les enfants auraient passé environ deux heures enfermer dans la voiture .

Il faut "changer en profondeur", appelle Messi — FC Barcelone Il faut Et pour cause, la perte du titre en Liga jette un froid sur l'avenir de l'ancien entraîneur du Betis Séville . "Mais nous devons changer beaucoup de choses". "De janvier à ici, l'année a été très mauvaise ".

Arsenal : Lacazette ne parle plus du futur de Aubameyang On peut le voir à chaque match, il est prêt à y aller, travaille dur, c'est un joueur très intelligent. Mais je vois ses réactions, je vois comment il s'entraîne tous les jours. "Je sais qu'il est content.

Jean Castex passe aux travaux pratiques avec les partenaires sociaux — France Jean Castex passe aux travaux pratiques avec les partenaires sociaux — France Après trois heures de réunion, Jean Castex a annoncé que la réforme des retraites sera "maintenue " mais repoussée. Il souhaitait régler le dossier des retraites "à court terme" .

Le gros coup de gueule de Rudi Garcia envers ses joueurs — OL Le gros coup de gueule de Rudi Garcia envers ses joueurs — OL Avec cette défaite, les Lyonnais sont derniers de leur tournoi, après le match nul entre l'OGC Nice et le Celtic Glasgow. Et ça me permettra de ne pas leur redonner les mêmes fonctions sur des matchs importants, a-t-il annoncé.

L'ASSE enchaîne contre Charleroi — Amical L'ASSE enchaîne contre Charleroi — Amical Après Rumilly-Vallières et l'OGC Nice, le nouvelle victime des hommes de Claude Puel est Charleroi. Le milieu de terrain camerounais est entré en début de seconde période.

Villas-Boas en pince pour Slimani Villas-Boas en pince pour Slimani Avec 9 buts et 8 passes décisives à son actif en 18 matches joués cette saison avec Monaco, Slimani a des atouts à faire valoir. Les Anglais chercheraient donc à se séparer de l'attaquant de 32 ans.

La justice européenne annule le redressement fiscal d'Apple de 13 milliards d'euros La justice européenne annule le redressement fiscal d'Apple de 13 milliards d'euros Un arrêt néanmoins susceptible d'appel au cours des 16 prochains mois, soit tout au long de l'année 2021. Même si cette décision peut faire l'objet d'un appel, Cupertino remporte une belle victoire.

Reprise de l'épidémie de Covid-19 : masques obligatoires en lieux clos ? Reprise de l'épidémie de Covid-19 : masques obligatoires en lieux clos ? Pour cela, " un dispositif exceptionnel d'exonération des charges " allant jusqu'à 1,6 smic sera mis en place pour les jeunes. Le Premier ministre, Jean Castex , réunira les partenaires sociaux vendredi 17 juillet, a annoncé Emmanuel Macron .

Sa relation explosive avec le Rassemblement National — Eric Dupond-Moretti Sa relation explosive avec le Rassemblement National — Eric Dupond-Moretti Dès sa nomination, de nombreux mouvements féministes ont battu le pavé pour contester ce choix porté sur lui. Ce dernier a exprimé à sa supérieure son souhait d'être déchargé de ses fonctions.

Le Real Madrid efface Alavès et se rapproche du titre — Liga Le Real Madrid efface Alavès et se rapproche du titre — Liga L'international français (4 capes) devrait avoir d'autres occasions de briller rapidement, Marcelo étant blessé à l'adducteur. Pour rappel, Sergio Ramos et Carvajal sont suspendus pour accumulation de cartons et Marcelo traîne une "petite blessure ".

Pourquoi la justice suspend le reconfinement d'une zone de Catalogne — Coronavirus Pourquoi la justice suspend le reconfinement d'une zone de Catalogne — Coronavirus Plus de 12.798.410 cas ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires. La présidente bolivienne par intérim Jeanine Añez et quatre ministres sont contaminés.

La première fois en public Trump porte le masque La première fois en public Trump porte le masque L'accessoire, couleur bleu nuit, portait même le blason doré de la Maison blanche. Il s'agit d'un nouveau record pour ce pays, le plus frappé par la pandémie.