Vendredi, 07 Août, 2020

Trump annonce une "augmentation" des agents fédéraux à Chicago

Portland est secouée par des manifestations depuis deux mois et la mort de George Floyd Portland est secouée par des manifestations depuis deux mois et la mort de George Floyd Mason TRINCA GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP
Phillip Butler | 25 Juillet, 2020, 00:40

"On ne va pas laisser tomber New York, Chicago, Philadelphie, Détroit et Baltimore", a-t-il souligné.

"Aujourd'hui, j'annonce une augmentation des forces de l'ordre fédérales dans les communautés américaines touchées par la criminalité violente", a déclaré M. Trump dans un discours prononcé dans la salle Est de la Maison Blanche.

S'exprimant au cours d'un événement à la Maison blanche au côté de William Barr, l'Attorney General (ministre fédéral de la Justice), Donald Trump a présenté une extension de son programme "Opération légende", qui prévoit le soutien d'agents fédéraux pour faire face aux violences, afin d'y inclure des villes comme Chicago et Albuquerque au Nouveau-Mexique. Elle a chassé la cinquantaine de personnes restées sur place, sans heurt ni blessé, a indiqué le chef de la police new-yorkaise Dermot Shea, lors d'un point presse.

Beyonce dévoile une nouvelle bande-annonce du film — "Black is King"
Une nouvelle bande-annonce diffusée aujourd'hui, en dit un peu plus sur le film , à commencer par le casting. Black is King , un film de Beyoncé , disponible le 31 juillet sur Disney +.

En réaction aux propos du président, les maires démocrates de Portland, Seattle, Chicago, Atlanta, Kansas City et la capitale fédérale Washington ont envoyé une lettre au ministre de la Justice pour s'opposer au "déploiement unilatéral" de forces fédérales dans leurs villes.

La maire démocrate de Chicago, Lori Lightfoot, a exhorté le gouvernement à s'abstenir de le faire dans sa circonscription.

La police new-yorkaise, accompagnée d'agents de nettoyage et d'avocats, est intervenue avant l'aube pour démonter les tentes.

L'ASSE enchaîne contre Charleroi — Amical
Après Rumilly-Vallières et l'OGC Nice, le nouvelle victime des hommes de Claude Puel est Charleroi. Le milieu de terrain camerounais est entré en début de seconde période.

Le maire de New York a indiqué mardi qu'il attaquerait le gouvernement Trump en justice si ce dernier envoyait des agents fédéraux dans la métropole américaine, comme il a menacé de le faire face à la criminalité en hausse.

A l'approche de la présidentielle de novembre, le président, devancé par le candidat démocrate Joe Biden dans les derniers sondages, a fait du retour de "l'ordre" un slogan de campagne depuis la vague de manifestations qui a suivi la mort de l'Afro-Américain George Floyd sous le genou d'un policier blanc fin mai.

Après la décision de Donald Trump d'envoyer des policiers fédéraux à Portland afin d'aider les forces de l'ordre, de violents incidents ont éclaté cette nuit entre manifestants anti-racistes et policiers.

Villas-Boas en pince pour Slimani
Avec 9 buts et 8 passes décisives à son actif en 18 matches joués cette saison avec Monaco, Slimani a des atouts à faire valoir. Les Anglais chercheraient donc à se séparer de l'attaquant de 32 ans.

Ayant reçu pour instruction de rétablir l'ordre, si besoin de façon musclée, les agents fédéraux n'hésitent pas, en effet, à avoir recours au gaz lacrymogène, balles en caoutchouc ou grenades assourdissantes, pour disperser les foules. Ce dernier s'est dit mercredi "très troublé" par la montée de la criminalité à New York et par d'autres signes de "déclin" de la métropole, qui tourne au ralenti après avoir été durement éprouvée par la pandémie.

Recommended

Patrick Balkany à nouveau mis en examen Patrick Balkany à nouveau mis en examen Il s'était également vu infliger dix ans d'inéligibilité, avec exécution provisoire de cette peine complémentaire. Ils ont formé un pourvoi en cassation contre cette deuxième condamnation.

MotoGP 2020 : le MotoGP ne courra pas au Qatar La saison MotoGP doit désormais débuter dans un mois, lors de ce qui était initialement prévu comme le troisième round du championnat.

L'équipe d'Ajroudi répond à l'OM et à McCourt ! L'équipe d'Ajroudi répond à l'OM et à McCourt ! C'est ainsi que le club a indiqué par l'intermédiaire d'un communiqué de presse qu'une plainte a été déposée . Quand tu veux acheter un club, avec autant d'argent en jeu, tu le fais en douce et non parler pour rien.

Aya Nakamura : l'artiste Française la plus écoutée dans le monde Aya Nakamura : l'artiste Française la plus écoutée dans le monde Elle détrône PNL, JuL et Booba avec 12 millions d'auditeurs par mois sur la plateforme de streaming. Décidément Aya Nakamura n'est pas "à 40%" comme sa chanson mais bien à 1 000%.

" Je serai là quoi qu'il arrive " — Kylian Mbappé (PSG) Ander Herrera a marqué en force (48e) avant un but sublime de son compatriote Pablo Sarabia sur un service de Marco Verratti (67e).

Le port du masque désormais obligatoire dans les lieux publics clos Le port du masque désormais obligatoire dans les lieux publics clos Alors que l'état d'urgence sanitaire a pris fin le 10 juillet à minuit, un décret a été pris afin de prolonger cet encadrement .

Première mission spatiale arabe vers Mars (photos et vidéo) Première mission spatiale arabe vers Mars (photos et vidéo) Les ambitions du pays vont encore plus loin puisqu'il projette de construire une colonie humaine sur Mars d'ici 2117. Le 23 juillet, la Chine devrait lancer son propre orbiteur et rover dans le cadre de la mission Tianwen-1.

Enzo Crivelli Champion de Turquie ! Enzo Crivelli Champion de Turquie ! Seuls Trabzonspor (6 fois) et Bursaspor (une fois) étaient parvenus à casser l'hégémonie du trio stambouliote. Basaksehir est un quartier d'Istanbul.

Zlatan fait encore parler de lui — AC Milan Zlatan fait encore parler de lui — AC Milan L'AC Milan a largement dominé Bologne et l'équipe menée sur le score de 4 buts à 1 au moment de la sortie de Zlatan Ibrahimovic. Un match entre les deux formations les plus en forme d'Italie qui devrait valoir le coup d'œil.

Le groupe pour le stage en Allemagne — OM Le groupe pour le stage en Allemagne — OM Il intègre pour la première fois le groupe pro depuis le début de la préparation. Pourtant, aucune porte de sortie ne s'offre à Kostas Mitroglou .

Ce qu’on sait de l’incendie, Macron et Castex réagissent — Cathédrale de Nantes Ce qu’on sait de l’incendie, Macron et Castex réagissent — Cathédrale de Nantes Nous devons saluer le professionnalisme des équipes de secours. "Je peux dire à quel point les équipes ont été réactives ". Tout mon soutien va aux sapeurs-pompiers du SDIS 44 qui, avec réactivité et professionnalisme, ont combattu l'incendie .

Il faut "changer en profondeur", appelle Messi — FC Barcelone Il faut Et pour cause, la perte du titre en Liga jette un froid sur l'avenir de l'ancien entraîneur du Betis Séville . "Mais nous devons changer beaucoup de choses". "De janvier à ici, l'année a été très mauvaise ".

Jean Castex passe aux travaux pratiques avec les partenaires sociaux — France Jean Castex passe aux travaux pratiques avec les partenaires sociaux — France Après trois heures de réunion, Jean Castex a annoncé que la réforme des retraites sera "maintenue " mais repoussée. Il souhaitait régler le dossier des retraites "à court terme" .

Arsenal : Arteta a pris la confiance Arsenal : Arteta a pris la confiance La défaite signifie que Liverpool ne peut atteindre qu'un maximum de 99 points pour la saison et a échoué dans sa quête pour battre le record de Manchester City de 100.

La justice européenne annule le redressement fiscal d'Apple de 13 milliards d'euros La justice européenne annule le redressement fiscal d'Apple de 13 milliards d'euros Un arrêt néanmoins susceptible d'appel au cours des 16 prochains mois, soit tout au long de l'année 2021. Même si cette décision peut faire l'objet d'un appel, Cupertino remporte une belle victoire.