Vendredi, 07 Août, 2020

Poutine et Zelensky ont échangé sur le conflit dans l'est de l'Ukraine

Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky ont échangé sur le conflit dans l'est de l'Ukraine Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky ont échangé sur le conflit dans l'est de l'Ukraine
Phillip Butler | 29 Juillet, 2020, 00:32

Les deux pays ont appelé au respect de la trêve, une précondition pour la négociation d'une solution au conflit.

Lorsque le cessez-le-feu est entré en vigueur, près de 2000 personnes - majoritairement des représentants des organisations radicales de droite - se sont rassemblées devant le bâtiment de l'administration présidentielle à Kiev, exigeant d'empêcher la "capitulation" de l'Ukraine dans le Donbass, a annoncé l'agence TASS.

Une pluie d'étoiles filantes visible ces mardi et mercredi
Au Sud, vous ne verrez qu'un simple flash et pas la belle traînée lumineuse caractéristique des étoiles filantes . L'essaim des Piscis Austrinides sera visible dès 22h45, près de la constellation du Poisson Austral.

Les chefs d'Etat des deux pays "ont salué l'accord pour un cessez-le-feu complet et global dans le Donbass", a affirmé la présidence ukrainienne dans un communiqué. "Le président de la Fédération de Russie a exprimé son soutien à cet accord", a indiqué dimanche le service de presse. "Les dirigeants ont convenu de la nécessité de mettre en place en urgence de mesures supplémentaires pour soutenir le cessez-le-feu dans le Donbass", a notamment précisé le bureau de Volodymyr Zelensky, en référence à l'est de l'Ukraine. La loi énonce de nombreuses conditions pour le processus électoral dans ces régions, y compris le retrait de toutes les formations armées illégales et du matériel militaire.

Ce cessez-le-feu va permettre de suspendre le conflit militaire entre les forces ukrainiennes et les rebelles soutenus par la Russie qui a fait plus de 13.000 morts depuis 2014. Mais Vladimir Poutine a fait part de son inquiétude concernant une loi récemment adoptée par le Parlement ukrainien, ouvrant la voie à des élections régionales en 2022, qui selon lui "est contraire aux accords de Minsk" et "met en danger les perspectives de règlement" du conflit. Il fait suite à un entretien téléphonique entre le président Volodymyr Zelensky et son homologue russe Vladimir Poutine.

Patrick Balkany à nouveau mis en examen
Il s'était également vu infliger dix ans d'inéligibilité, avec exécution provisoire de cette peine complémentaire. Ils ont formé un pourvoi en cassation contre cette deuxième condamnation.

Poutine a insisté, comme il l'a fait pendant des années, sur le fait que le gouvernement ukrainien était responsable de l'échec de la mise en œuvre de l'accord de Minsk, même si la Russie a refusé de respecter les termes de l'accord, mais a également continué à affirmer son contrôle sur la frontière ukrainienne, fournir des armes et des financements aux militants et délivrer des passeports russes aux résidents des territoires.

Le communiqué russe a ajouté que "les présidents ont également échangé des vues sur la situation autour de la pandémie de coronavirus".

Beyonce dévoile une nouvelle bande-annonce du film — "Black is King"
Une nouvelle bande-annonce diffusée aujourd'hui, en dit un peu plus sur le film , à commencer par le casting. Black is King , un film de Beyoncé , disponible le 31 juillet sur Disney +.

Recommended

Joe Jonas et Sophie Turner ont accueilli leur petite fille Willa Joe Jonas et Sophie Turner ont accueilli leur petite fille Willa Le couple a célébré son union deux mois plus tard dans le sud de la France, à Carpentras, le 29 juin 2019. Une jolie nouvelle pour Sophie Turner et Joe Jonas qui vont donc découvrir la parentalité à 24 et 30 ans.

Osimhen, Sanches, David... Les vérités de Lopez sur le mercato — Lille Osimhen, Sanches, David... Les vérités de Lopez sur le mercato — Lille Combien de clubs en L1 refuseraient plus de 70 M€ sur un joueur? "À part le PSG, dites-moi?" s'est ensuite interrogé Lopez. Par exemple, on a des offres supérieures à 70 millions d'euros pour Renato Sanches .

Police municipale, stupéfiants... Que retenir des annonces de Jean Castex à Nice ? Police municipale, stupéfiants... Que retenir des annonces de Jean Castex à Nice ? Jeudi, Jean Castex avait annoncé ce déplacement promettant "des annonces concrètes " pour lutter contre des actes "profondément inadmissibles".

Avec l'inquiétude Mbappé, le doute change de camp — PSG Avec l'inquiétude Mbappé, le doute change de camp — PSG La direction du Paris Saint-Germain a annoncé que Thilo Kehrer souffrait d'une " contusion osseuse de la hanche ". Par contre, les défenseurs Juan Bernat et Abdou Diallo reprennent l'entraînement lundi, a indiqué le PSG .

Nice : la C3 ne change rien pour Rivère Nice : la C3 ne change rien pour Rivère Le coup d'envoi du chapitre 2020-2021 est prévu pour le 22 octobre prochain . Pour la première fois depuis 2018, les Aiglons retrouvent la Ligue Europa.

Trump annonce une "augmentation" des agents fédéraux à Chicago Trump annonce une La police new-yorkaise, accompagnée d'agents de nettoyage et d'avocats, est intervenue avant l'aube pour démonter les tentes. La maire démocrate de Chicago, Lori Lightfoot, a exhorté le gouvernement à s'abstenir de le faire dans sa circonscription.

Différentes 'options' pour les 20% des ménages payant encore la taxe d'habitation Différentes 'options' pour les 20% des ménages payant encore la taxe d'habitation Bref, il a été décidé urgent de renoncer et d'éteindre immédiatement le début d'incendie. Difficile, à ce niveau, de parler de " riches ".

MotoGP 2020 : le MotoGP ne courra pas au Qatar La saison MotoGP doit désormais débuter dans un mois, lors de ce qui était initialement prévu comme le troisième round du championnat.

L'équipe d'Ajroudi répond à l'OM et à McCourt ! L'équipe d'Ajroudi répond à l'OM et à McCourt ! C'est ainsi que le club a indiqué par l'intermédiaire d'un communiqué de presse qu'une plainte a été déposée . Quand tu veux acheter un club, avec autant d'argent en jeu, tu le fais en douce et non parler pour rien.

Souci à la visite médicale pour Rémy — Benevento Souci à la visite médicale pour Rémy — Benevento On sait simplement qu'en 2010, la signature de Loïc Rémy à l'Olympique de Marseille avait été retardée par une anomalie cardiaque. En fin de contrat, Rémy n'a pas souhaité continuer son aventure chez les Dogues et a préféré se chercher un nouveau challenge.

Le port du masque désormais obligatoire dans les lieux publics clos Alors que l'état d'urgence sanitaire a pris fin le 10 juillet à minuit, un décret a été pris afin de prolonger cet encadrement .

Arteta envoie des fleurs à Giroud — Arsenal Arteta envoie des fleurs à Giroud — Arsenal Quand le match a repris, Olivier Giroud a dévié dans le but un centre de la droite de Cesar Azpilicueta (45e+11). C'est Chelsea qui rejoint Arsenal , tombeur de Manchester City, en finale de la Coupe d'Angleterre.

Première mission spatiale arabe vers Mars (photos et vidéo) Première mission spatiale arabe vers Mars (photos et vidéo) Les ambitions du pays vont encore plus loin puisqu'il projette de construire une colonie humaine sur Mars d'ici 2117. Le 23 juillet, la Chine devrait lancer son propre orbiteur et rover dans le cadre de la mission Tianwen-1.

Zlatan fait encore parler de lui — AC Milan Zlatan fait encore parler de lui — AC Milan L'AC Milan a largement dominé Bologne et l'équipe menée sur le score de 4 buts à 1 au moment de la sortie de Zlatan Ibrahimovic. Un match entre les deux formations les plus en forme d'Italie qui devrait valoir le coup d'œil.

Le groupe pour le stage en Allemagne — OM Le groupe pour le stage en Allemagne — OM Il intègre pour la première fois le groupe pro depuis le début de la préparation. Pourtant, aucune porte de sortie ne s'offre à Kostas Mitroglou .