Jeudi, 06 Août, 2020

TikTok va être interdit aux États-Unis — Donald Trump

PRESS Le président américain Donald Trump PRESS Le président américain Donald Trump
Joy Montgomery | 02 Août, 2020, 00:34

Selon le nouveau projet d'accord, ByteDance sortirait complètement du capital et Microsoft Corp reprendrait TikTok aux Etats-Unis, ont dit les sources.

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu'il allait interdire aux Etats-Unis TikTok, soupçonné par Washington de pouvoir être utilisé par le renseignement chinois. TikTok, un réseau social qui permet de partager de courtes vidéos, compte près d'un milliard d'utilisateurs dans le monde et est très populaire auprès des adolescents et des jeunes. Il s'agissait de savoir si l'application pouvait présenter des risques au niveau de la sécurité nationale.

Plus de 2 500 nouveaux cas en trois jours en France — Coronavirus
Ce dernier chiffre a été revu à la baisse depuis sa dernière actualisation, en raison de corrections statistiques. Concernant l'Outre-Mer, 181 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 36 en réanimation.

Alors que le secrétaire d'État Mike Pompeo avait émis le soupçon que l'application chinoise transmette les données de ses utilisateurs à Pékin, TikTok a réaffirmé disposer de "l'application la plus sécurisée".

Le locataire de la Maison Blanche a également fait savoir qu'il n'était pas très chaud à l'idée que Microsoft mette la main sur TikTok, une rumeur qui a couru hier soir.

Une pluie d'étoiles filantes visible ces mardi et mercredi
Au Sud, vous ne verrez qu'un simple flash et pas la belle traînée lumineuse caractéristique des étoiles filantes . L'essaim des Piscis Austrinides sera visible dès 22h45, près de la constellation du Poisson Austral.

Le réseau social s'est réfusé à commenter les informations sur une vente forcée, affirmant simplement être "confiant dans le succès à long terme de TikTok". Le nom de cette dernière revient régulièrement dans les hautes sphères de l'investissement aux États-Unis, et ce malgré que l'administration Trump veuille interdire l'application chinoise sur le sol américain. "Notre seul objectif est de rester une plateforme animée et dynamique appréciée de tous", a déclaré le patron de TikTok, Kevin Mayer.

Il est ainsi banni depuis le 30 juin en Inde, où il avait été placé en tête de la liste de 59 applications chinoises bloquées par New Delhi sur son territoire pour "assurer la sécurité et la souveraineté du cyberespace indien".

Trump annonce une "augmentation" des agents fédéraux à Chicago
La police new-yorkaise, accompagnée d'agents de nettoyage et d'avocats, est intervenue avant l'aube pour démonter les tentes. La maire démocrate de Chicago, Lori Lightfoot, a exhorté le gouvernement à s'abstenir de le faire dans sa circonscription.

Recommended

Les Russes beaux joueurs et promettent de nouvelles fusées — SpaceX La mission peut sembler constituer un pas modeste dans l'exploration spatiale: les deux hommes n'iront ni sur la Lune ni vers Mars.

La capsule s’est amarrée avec succès, les astronautes sont dans l’ISS — SpaceX La capsule s’est amarrée avec succès, les astronautes sont dans l’ISS — SpaceX L'homme aux mille et un projets prévoit d'envoyer trois touristes vers l'ISS à bord de la capsule Crew Dragon , et ce dès l'an prochain.

Ses confidences sur son hospitalisation secrète — Nicolas Sarkozy Ses confidences sur son hospitalisation secrète — Nicolas Sarkozy L'été dernier, Nicolas Sarkozy sortait son livre " Passions " qui avait suscité l'intérêt de plusieurs millions de lecteurs. En effet, ses prédécesseurs ont souvent eu une carrière politique relativement longue avant de devenir chef de l'État.

L'ancien agent du joueur compte saisir la justice — Mercato / Victor Osimhen L'ancien agent du joueur compte saisir la justice — Mercato / Victor Osimhen Autant dire que cette histoire risque de faire parler pendant de longues semaines... N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

PSG : Herrera défend le club et ses supporters Ander Herrera a livré une anecdote sur l'aide psychologique que Neymar lui a fournie lors de sa blessure. De l'intérieur, au quotidien, c'est un club normal".

Xavi s'est remis du coronavirus — Al-Sadd Xavi s'est remis du coronavirus — Al-Sadd Mais j'aime les idées de Setién, actuellement et avec ses équipes précédentes: dominer et pratiquer un jeu spectaculaire". Xavi a également rassuré sur son état de santé, lui qui a annoncé samedi avoir contracté le Covid-19.

Poutine et Zelensky ont échangé sur le conflit dans l'est de l'Ukraine Poutine et Zelensky ont échangé sur le conflit dans l'est de l'Ukraine Il fait suite à un entretien téléphonique entre le président Volodymyr Zelensky et son homologue russe Vladimir Poutine. Les deux pays ont appelé au respect de la trêve, une précondition pour la négociation d'une solution au conflit.

Joe Jonas et Sophie Turner ont accueilli leur petite fille Willa Joe Jonas et Sophie Turner ont accueilli leur petite fille Willa Le couple a célébré son union deux mois plus tard dans le sud de la France, à Carpentras, le 29 juin 2019. Une jolie nouvelle pour Sophie Turner et Joe Jonas qui vont donc découvrir la parentalité à 24 et 30 ans.

Un accord entre Médiapro et SFR (off.) — Médias Un accord entre Médiapro et SFR (off.) — Médias Tout cela est précisé dans le communiqué de presse du groupe Altice , la maison-mère de SFR qui annonce cet accord. Selon Les Echos , Mediapro devra en revanche payer une partie des 350 millions d'euros des droits européens.

Le bénévole déjà suspecté passe aux aveux — Cathédrale de Nantes Le bénévole déjà suspecté passe aux aveux — Cathédrale de Nantes Bénévole à la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul depuis 4 ans, l'accusé s'occupait de la fermeture des portes le jour du drame. L'homme est " apeuré " et " dépassé " mais " soulagé d'avoir dit la vérité ", affirme Quentin Chabert, son avocat.

Avec l'inquiétude Mbappé, le doute change de camp — PSG Avec l'inquiétude Mbappé, le doute change de camp — PSG La direction du Paris Saint-Germain a annoncé que Thilo Kehrer souffrait d'une " contusion osseuse de la hanche ". Par contre, les défenseurs Juan Bernat et Abdou Diallo reprennent l'entraînement lundi, a indiqué le PSG .

Nice : la C3 ne change rien pour Rivère Nice : la C3 ne change rien pour Rivère Le coup d'envoi du chapitre 2020-2021 est prévu pour le 22 octobre prochain . Pour la première fois depuis 2018, les Aiglons retrouvent la Ligue Europa.

Patrick Balkany à nouveau mis en examen Patrick Balkany à nouveau mis en examen Il s'était également vu infliger dix ans d'inéligibilité, avec exécution provisoire de cette peine complémentaire. Ils ont formé un pourvoi en cassation contre cette deuxième condamnation.

L'équipe d'Ajroudi répond à l'OM et à McCourt ! L'équipe d'Ajroudi répond à l'OM et à McCourt ! C'est ainsi que le club a indiqué par l'intermédiaire d'un communiqué de presse qu'une plainte a été déposée . Quand tu veux acheter un club, avec autant d'argent en jeu, tu le fais en douce et non parler pour rien.

L'ex-conseiller Bolton charge la gestion de Trump — Maison-Blanche L'ex-conseiller Bolton charge la gestion de Trump — Maison-Blanche Un juge américain vient de rejeter la requête du gouvernement demandant de bloquer la sortie de ce livre explosif. Un échec pour la Maison Blanche.